Interview d’une de nos fidèles lectrices

Bonjour Abi,

Merci d’avoir accepté de répondre à certaines de nos questions.

Peux-tu nous rappeler ton âge ?

Bonjour, tout d’abord merci de m’accorder cette interview.

Pour répondre à votre question, je vais fêter dans quelques jours mes treize ans.

Tu es l’une de nos plus fidèles lectrices, nous tenons dans un premier temps à te remercier pour cela.

Si j’ai bien compris, tu fais partie du club des dévoreuses de livres, exact ?

Exact, je lis beaucoup et aime découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles histoires et de nouveaux styles de romans.

Peux-tu nous dire pourquoi tu aimes lire ?

Lire est un moyen d’évasion, d’expression des émotions. Lire un roman, c’est ressentir un sentiment, que ce soit du stress, de la tristesse ou de la joie. Cela permet de libérer les petites larmes coincées depuis si longtemps au coin des yeux et de décoincer nos rires laissés au fond de nos cordes vocales. L’auteur écrit un roman en voulant partager des sentiments, puis les lecteurs lisent le roman en recevant ses sentiments, comme une lettre. C’est pour cela que j’aime lire, c’est un moment où l’on voyage, que ce soit dans le temps, dans l’espace, dans les émotions en allant à son rythme, en relisant, revivant et ressentant à nouveau.

Peux-tu nous dire quel est ton roman préféré des éditions MLK ? Et pourquoi ?

Je ne vous cache pas que choisir entre toutes les merveilleuses histoires des éditions MLK fut difficile, mais mon choix se porte plus vers le roman très touchant Jusqu’à ce que la mort nous sépare de Kiera Manchel. C’est un roman qui remue particulièrement, malgré son titre qui laissera penser à une histoire d’amour, l’auteure a décidé de mettre en avant l’amitié de jeunes femmes. Ces femmes sont mariées et ont fondé une famille très belle, mais qui reste réaliste. Je remercie l’auteure de ne pas transformer ces familles en familles de La petite maison dans la prairie comme si tout était parfait. J’ai versé quelques larmes, ri aussi et eu les mains moites lors des moments de suspenses alors oui, ce roman reste mon préféré. Je félicite l’auteure pour l’authenticité du roman. 

Notre prochain roman sort en juin 2021, bien entendu tu seras la première au courant. Et nous te prévoyons quelques petites surprises lors de sa sortie.

Merci encore de penser à moi et j’espère avoir répondu de manière pertinente.

Merci, Abi pour ta sincérité et ta maturité. Je sais que toi aussi tu écris et tu as beaucoup de talents. Alors, continue à croire dans tes rêves, car ils sont l’ombre des choses à venir.

Interview d’une de nos fidèles lectrices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut