Interview de L’Auteur Matthias GRANDMARRE

Merci à lui d’avoir répondu à nos questions,

Pourquoi ce livre ?

J’ai écrit ce livre pour partager mon histoire de vie. J’ai voulu raconter comment j’avais traversé un épisode de troubles dans mon psychisme. Et tout le chemin parcouru pour retrouver une bonne santé. Je veux informer, dédramatiser la santé mentale et encourager ceux qui connaissent ce genre de situations.

Où trouvez-vous l’inspiration ?

Pour ce livre témoignage, l’inspiration a été très simple à trouver ! J’ai mis par écrit ma vie ! sinon d’une manière générale, je trouve mon inspiration en lisant toutes sortes de littérature, en regardant des films, en observant des situations de vie autour de moi, en voyageant. (C’est plus difficile en ce moment avec la Covid !)

Quel est votre auteur préféré ? Pourquoi ?

Dieu ! Il est indétrônable ! Mais de manière plus terre à terre, j’aime lire Bob Gass pour la pertinence de ses encouragements. Frédéric Lenoir pour son approche philosophique de la vie. Et John Steinbeck pour les romans. Désolé, je ne peux pas me résoudre à 1 seul auteur !

Que représente l’Écriture pour vous ?

L’écriture, c’est concrétiser par des mots et des phrases toute une pensée personnelle. En fait, c’est comme si mon esprit nourrissait une réflexion plus ou moins permanente et a un moment donné, j’ai besoin de l’évacuer. Le meilleur moyen pour moi, c’est de donner forme à cette pensée sur le papier. Un bon exutoire en fait.

À qui s’adresse votre livre ?

Mon livre s’adresse à tous ceux qui passent par des épreuves très compliquées à vue humaine. A ceux qui les accompagnent également.

Et si vous partagiez une anecdote en rapport avec votre livre ?

Quand mon livre est sorti, j’avais un collègue de travail dont un membre de sa famille proche venait d’être hospitalisé pour trouble mental. Il a été ma première dédicace. J’étais au côté de cet ami pendant tous ces mois de maladie. Aujourd’hui cette personne s’en est sortie et je sais que mon livre a apporté un soutien. C’est la meilleure reconnaissance à avoir.

Interview de L’Auteur Matthias GRANDMARRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut