Un peu de légèreté !

Désolée, ce matin j’ai du retard et je cours pour rattraper le temps… laissez moi juste reprendre mon souffle quelques instants… Voilà je suis prête…

Je crois que de toute façon, nous avions décidé de nous délester de quelques kilos superflus, pris pendant les fêtes de fin d’année ! Ou de reprendre une alimentation plus saine. Alors la course est un bon moyen de le faire.

Comment vous ne vous en souvenez pas ? Moi, je m’en souviens très bien. Nous sommes d’accord avec ou sans kilos superflus nous restons fabuleux ! Pas besoin d’être parfaits pour être fabuleux et bien sûr, nous ne cherchons absolument pas à ressembler aux images de papier glacé des magazines. Non aux diktats de toutes sortes !

Toutefois, nous voulons vivre (ou vieillir 😉) en bonne santé !

Donc, je me remets de cette course matinale ; course métaphorique bien sûr, je préfère marcher dans le parc pas loin de chez moi. Je sais que j’ai parlé de pause hivernale mais aux grands maux les grands moyens ! J’essaye de recommencer à marcher très bientôt 😉.

Cela me rappelle, il y a quelques temps en arrière (non pas dans les années 80 ! 😉 J’ai dit que j’allais faire des efforts pour vous donner des références plus récentes 😊) en 2016, l’une de mes meilleures amies est venue habiter avec moi, je l’appellerai Ju (ma très chère sœur, tu te reconnaitras). Je l’appelle Docteur en Naturopathie. Elle est passionnée de légumes (je vous ai vu faire la grimace… C’est très bon, vous verrez si vous essayez) et de la santé naturelle. Elle est originaire de l’Amérique du Sud, du côté de l’Amazonie et a grandi au vert (c’est le cas de le dire).  Quand elle est arrivée, elle a été effarée par ma façon de me nourrir ! Je vous assure que c’est vrai ! Après une journée de dur labeur, j’avais pour habitude d’acheter des petites douceurs plutôt chocolatées 😉.

Et elle, à contrario, ne parlait que de légumes et des bienfaits des aliments amers (type endives, pamplemousses, écorces d’agrumes) pour le foie ! J’avais l’impression d’apprendre une nouvelle langue ! Après des débuts difficiles pour moi, je dois dire que cela a porté beaucoup de fruits et c’est à cette période que j’ai d’ailleurs commencé à marcher dans le parc près de chez moi.

Avec elle, j’ai appris à remplacer les jus de fruits de supermarché par des smoothies faits maison. Aujourd’hui, j’aime les endives et j’apprécie maintenant l’amertume des aliments.

Alors pour cette rentrée, une autre de mes très chères sœurs Maxou (je vous ai dit que je suis aimée) m’a acheté le livre que je souhaite vous présenter aujourd’hui pour nous aider à atteindre notre objectif de plus de légèreté 😉 ! ‘Minceur – 5 kg – un programme de 4 semaines’ de Charlotte Debeugny.

Allons courage, le plus dur c’est de commencer. Bonne lecture ! 

Ps : Vous avez aussi le droit de décider de simplement vous aimez comme vous êtes. Moi, j’ai décidé de continuer à réapprendre à m’alimenter avec ma chère amie qui est venue de bien loin pour m’aider…

Un peu de légèreté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut