Libre !

J’ai mon casque sur les oreilles et j’écoute à fond les paroles de Calogero « aussi libre que moi… »

Est-ce que la liberté est juste un doux rêve ou une réalité ?

Il a fait un tabac, il y a quelques mois, bien décidé de lire ce fameux bestseller, je l’ai acheté et je l’ai lu !

Surprise ! Sceptique !

Je me suis posé cette fameuse question, suis-je libre ?

Je vous parle évidemment du livre « Nous rêvions juste de liberté » de Henri Lœvenbruck. Je ne m’attendais pas du tout à ça.

Ils recherchaient la liberté ! Où les a-t-elle conduits ?! Je ne voudrais pas vous spoiler mais je serai ravie de lire vos coms sur ce que vous en avez pensé après l’avoir refermé 😊

Je l’ai mis en parallèle avec un autre bouquin que j’ai bien aimé « La vérité te rendra libre » L’approche est complètement différente mais intéressante, je vous laisse le découvrir 😊

Un concept plusieurs possibilités

Pour ma part, la liberté a quelque peu évolué au fil du temps.

Quand j’avais douze ans, je rêvais d’avoir dix huit ans, pour moi c’était signe de liberté. J’allais enfin pouvoir faire ce que je voulais. Mes parents ne pourraient plus rien m’interdire, je pourrais aller où je veux quand je veux… Le rêve !

Et j’ai eu dix-huit ans !

Hum d’une certaine façon j’ai été libre mais pas autant et comment j’aurais voulu. Rattraper par les contraintes de la vie. J’ai compris très vite que la liberté était ailleurs. Aujourd’hui, je suis libre de ne pas m’inquiéter du lendemain car à chaque jour suffit sa peine. Je suis libre de croire que le meilleur reste à venir. Je suis libre de savoir qu’ici c’est l’ombre des choses à venir pour l’Eternité et que tout ça n’est pas en vain.

Et vous ? Etes-vous libre ?

Libre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut