Voilà c’est fini…

Voilà c’est fini. Nous sommes à la fin de l’année. Le compte à rebours vers 2020 a déjà commencé. C’est le temps des bilans avant les nouvelles bonnes résolutions de janvier.

Déjà ? Eh ben oui, déjà ☹ Mais, le 01 janvier c’était hier ! le temps file ! Vous ne trouvez pas ? J’entends le refrain de la chanson ‘Voilà c’est fini’ de Jean-Louis Aubert, résonner dans ma tête (Oui, je sais que certains d’entre vous n’étaient pas encore nés quand ce tube est sorti. Mais ce titre va bien avec mon article. De plus, c’est bon pour votre culture générale 😉), et Il sonne le glas de mes tentatives d’atteindre mes objectifs de l’année.

Je vous assure que les bonnes résolutions chez moi, finissent parfois par devenir lettres mortes…

Avant que la folle farandole des préparatifs des fêtes de fin d’année, la course aux cadeaux… ne commencent, je vous propose une petite séquence nostalgie. Comment ? Ben oui, j’avoue, j’ai repoussé la chasse aux cadeaux au mois de décembre, au lieu de commencer comme tous les disciplinés de la terre au mois de novembre, ou même octobre pour les lèves tôt. Bon, récapitulons… séance souvenirs, souvenirs…Je me revois encore avec mon petit carnet rempli de ces bonnes résolutions pour l’année 2019. Vous savez ces projets personnels, professionnels, associatifs qui vont changer notre vie ? Quel enthousiasme, quel engouement ! J’étais très contente d’avoir vu en 2018 que mes principaux objectifs avaient été atteints. Lesquels ? je vous trouve bien curieux mais bon je me sens d’humeur bavarde :

Changer d’orientation professionnelle après plusieurs années dans le même job. Quelquefois, on trouve qu’on a fait le tour du poste (Oups, j’oublie que je ne passe pas un entretien d’embauche où je dois justifier mon changement d’orientation). Je suis fière de vous dire que c’est en cours.

Je voulais créer un blog pour y raconter des histoires courtes… l’ai-je fait ?  Euh… : s J’écris cet article et quelques autres sur le blog des Editions MLK, ça compte ? Objectif atteint ? J’écris… La preuve vous me lisez…Et c’est un blog 😉 et je vous raconte mes histoires. Je dirais même que la réalité a dépassé le rêve. De tout façon, je peux toujours créer ce blog, l’année prochaine… 😊

Le grand parc à côté de chez moi, m’a vu y faire de longues ballades. Ces fameux 10 000 pas, bons pour la santé ou 30 minutes de marche par jour… Eh oui, je voulais perdre quelques kilos superflus… Et surtout, être en bonne santé. Laissez-moi vous dire que je préfère marcher en été plutôt qu’en hiver. Moi aussi, j’ai droit à ma pause hivernale. 😊

Ce dernier, c’est un objectif qui n’a pas de date de péremption et qui se renouvelle tacitement chaque année. Vous savez comme cette résolution que nous prenons chaque année, de moins manger pendant les fêtes ! 😉

En 2019, j’ai parfois un peu procrastiné et perdu le focus. Alors aux grands maux, les grands moyens !

J’ai trouvé le parfait outil : ‘l’Agenda Brille’ de Stéphanie Reader. C’est tout neuf, ça vient de sortir ! Il est superbe ! Avec des citations et belles pensées pour se rebooster. Vous pouvez le commencer à tout moment car il n’est pas estampillé 2019/2020, vous pouvez même faire des stocks pour les prochaines années !

Messieurs, c’est vrai, il est rose avec des roses à l’intérieur, mais, vous avez bien une sœur, une mère, une fiancée,… ? …Idée cadeau !

Alors je n’ai qu’un mot à dire : Brillez ! Ce n’est pas vraiment la fin, mais un nouveau départ

Ps : Nelson Mandela a dit : « En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire de même. » (Citation à retrouver dans l’agenda)

Voilà c’est fini…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut