Interview de l’Auteure Maryse WEISSER MACHER

Pourquoi avez-vous écrit votre livre ?

Je travaille en petite enfance et c’est tout naturellement que j’ai eu envie d’écrire au sujet de la violence faite aux femmes, vue et vécue par les enfants du couple. Des enfants pas forcément violentés mais des victimes car spectatrices impuissantes.

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Je me suis documenté sur les vies de familles, les scénarios qui se répètent, toujours de la même façon, selon le même déroulé. J’ai recherché des témoignages et je me suis inspirée aussi de moments vécus à mon travail.

Quel est votre auteur préféré ? Pourquoi ?

En ce moment je lis Camilla Lackberg, j’aime bien les personnages qu’elle y décrit et les intrigues. Je pense qu’elle doit être une de mes auteures préférées car j’ai lu tous ses livres !

Que représente l’écriture pour vous ?

L’écriture est un moment personnel où je peux m’exprimer différemment, faire sortir les mots et les idées et essayer d’en faire quelque-chose agréable à la lecture. J’écris aussi des poèmes qui sont publiés chez différentes maisons d’édition.

A qui s’adresse votre livre ?

Il s’adresse à tout le monde, autant aux futurs époux qu’aux futurs parents, aux proches, aux enfants, aux professionnels afin qu’ils soient sensibilisés aux conséquences néfastes des enfants spectateurs des violences intrafamiliales

Et si vous partagiez avec nous une anecdote en rapport avec votre livre ?

J’ai écrit ce texte comme un témoignage à la première personne du singulier afin de le rendre plus crédible et de m’imprégner, de me mettre à la place de ces enfants. L’anecdote c’est que certaines personnes proches ont pensé que je parlais réellement de moi. J’ai donc réussi l’imprégnation !

Maryse Weisser Macher, Auteure de Le monde du silence https://www.facebook.com/Maryse.WeisserMacher.Auteure/

Interview de l’Auteure Maryse WEISSER MACHER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut