Jour après jour…

Vendredi 10 avril 2020 – 8h00 du matin…

“Un frisson parcourut la nuque d’Eva qui échangea un regard avec Erin.

– En quelle année ce livre avait-il été écrit ?

Erin feuilleta d’un geste rapide le livre qu’elle avait reposé sur la table, 2012 ! Publié en 2012 ! Impossible pensait-elle. Et Elle se souvint alors que l’auteur avait quitté ce monde en 2011.

Comment cela était-il possible ? Comment ce texte du 10 avril écrit bien avant 2012 pouvait-il raisonner autant aujourd’hui ? Correspondre si bien à la situation présente et réussir à donner une parole venue à point nommé pour les aider à faire face à ce qu’elles vivaient. Que dis-je ce que le monde entier vivait ?

Erin échangea de nouveau un regard avec Eva qui attendait patiemment de l’autre côté de l’écran. En effet, Erin et elle avaient pris l’habitude de s’encourager mutuellement à travers leurs lectures et discutaient des passages qui les marquaient.

C’est incroyable ! dit Erin  

– J’aime trop cet auteur ! Il était vraiment inspiré et si j’en doutais encore, ce qui n’est absolument pas le cas ! Ce livre me prouve encore une fois combien cette parole est véritable.

Eva acquiesça et dit :

– Il n’est plus possible de nous taire. Nous devons faire connaître au plus grand nombre cette vérité. Comment continuer à vivre nos petites vies et ne pas annoncer ce que tous ont besoin d’entendre. 

Comment repartir dans notre petit train-train sans revenir à l’essentiel ? Même dans les plus hautes sphères, le constat était le même. »

Toutes les deux repensèrent aux images qui montraient un monde désemparé face à ce fléau qui le frappait. Aucun pays ne semblait pouvoir échapper à cette vague qui voulait tout emporter sur son passage.

La tâche leur sembla tout à coup énorme. Par où commencer ?

Erin pouffa en disant : – on se croirait dans un film… Et nous en sommes les héroïnes. Tiens, le livre d’Eli. Tu l’as vu ? demanda-t-elle à Eva qui sourit en guise de réponse.

Erin reprit avec passion : – Dans cette situation apocalyptique, sommes-nous prêtes à reprendre le flambeau des pionniers du 1er siècle qui ont bouleversé le monde avec peu ou pas de moyens ? Bon, il va falloir nous retrousser les manches pour de vrai cette fois-ci et je me retiens de le dire en termes plus crus si tu vois ce que je… »

Eva la coupa : – De quoi, aurions-nous besoin ? Que penserais tu d’en parler à Léa et Amanda ? Elles pourraient peut-être nous prêter mains fortes ? »

Eva envoya sur le groupe de chat commun, une photo du texte du jour. Et Erin ajouta un commentaire exprimant son étonnement et émerveillement sur l’actualité de ces textes qui avaient été écrit en temps de paix….

Amanda réagit en demandant de quel livre s’agissait-il ?

‘Jour après jour… Dieu est fidèle’ de David Wilkerson, répondit Erin.

Amanda commença tout d’abord à se désoler de ne pas l’avoir dans sa bibliothèque… Puis elle écrivit d’un air penaud : en fait je l’ai retrouvé dans ma PAL mais je n’y avais pas jeté un coup d’œil. Elle se rappela l’avoir acheté sur les conseils d’Erin qui surkiffait les livres de David Wilkerson et qui d’ailleurs parlait de son autre livre la vision mais ça c’est une autre histoire…

Léa se joignit à la conversation et se promit de commander ce livre dès que cela serait possible. Elle avait hâte, elle aussi, de s’y plonger.

Et si le changement commençait une vie à la fois se dirent Eva et Erin en mode privé…„

Pour découvrir ce qui a bouleversé nos 4 amies, je vous recommande ce livre de David Wilkerson intitulé ‘Jour après jour… Dieu est fidèle’.

Bonne lecture

Jour après jour…

2 commentaires sur “Jour après jour…

  1. J’étais captivé par l’histoire d’Ève et Erin. Et je note bien dans ma liste ce livre de David WILKERSON .
    Trop bien merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut