Un esprit sain dans un corps sain

Un esprit sain dans un corps sain, ou Mens sana in corpore sano en latin. En parlant du latin, ce proverbe me rappelle mes cours au lycée.

Eh oui, j’ai été collégienne, lycéenne à une époque où apprendre le latin était hyper tendance 😉. J’avoue n’en garder presque plus aucun souvenir. Hélas, car à cette époque je voyais ces cours plutôt comme une corvée ☹. Je revois mes professeurs, mes parents, bref les adultes m’assurer que le latin me permettrait de mieux parler et écrire le français. Je vous avoue qu’à cette époque, je ne voyais aucun intérêt à étudier une langue dite morte. Pour moi, on apprenait une nouvelle langue pour communiquer avec les autres. Si cette langue, est reconnue morte, ça ne servait à rien de chercher à la connaître… Mes parents m’ont tout de fois épargné le grec classique. Ouf ! Parce que bien sûr, la recommandation était d’apprendre le latin et le grec !

Je conviens aujourd’hui, qu’ils avaient bien raison ☹ ! C’est drôle comme en gagnant en maturité (bon, c’est une façon polie de dire en vieillissant 😉 !), on se rend compte que nos parents avaient souvent raison. C’est rageant n’est-ce pas ?

Bref, revenons-en à ce proverbe qui nous parle de l’importance de prendre soin de soi extérieurement et intérieurement ! Tout autour de nous semble lui donner raison. Tous les magazines nous parlent de bien-être et de santé (il y a même un magazine qui porte ce nom) ! Faites vous du bien. J’ai découvert très récemment qu’il y a même une littérature feel good.

Tous ces outils nous rappellent l’importance de prendre soin de nous à tous les niveaux !

Un homme très sage du nom de Salomon a dit : ‟Un bon moral permet de supporter la maladie, mais si le moral est abattu, qui le relèvera ?” Vous trouverez ces écrits dans un excellent livre qui vous a été recommandé par Erika dans notre blog. Le bestseller de tous les temps : la Bible 😊. Si vous n’avez pas lu cet article, je vous le recommande : http://www.editionsmlk.fr/2019/11/13/le-livre-le-plus-vendu-au-monde/

Des personnes ont été relevées, miraculées par la force de leur volonté, diront certains. Je me souviens de cette personne atteinte d’une maladie souvent dite incurable et en phase terminale ; à qui on avait donné un pronostic vital pessimiste et qui a résolu de ne pas l’accepter. Aujourd’hui, elle est toujours vivante, en bonne santé et est devenue une source d’inspiration pour des personnes qui passent par cette maladie.

Notre auteur du jour, Kenneth E. Hagin nous parle de bien nourrir notre pensée quotidiennement, par des paroles qui vont nous permettre de rester en santé ou de la retrouver dans son livre, ‟La nourriture de la santé”.

Bonne lecture !

Un esprit sain dans un corps sain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut